1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Le tardigrade a marché sur la Lune !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent comment le tardigrade a marché sur la Lune !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Le tardigrade a marché sur la Lune ! Crédit Image : AFP PHOTO / NATURE / Tanaka S. / Sagara H. / Kunieda | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Le crash de la sonde israélienne Beresheet le 11 avril dernier a probablement répandu des milliers de tardigrades à la surface de la Lune. Ces êtres vivants microscopiques particulièrement résistants figuraient à bord de l’archive terrestre transportée par l’atterrisseur lunaire.

Mais ils ne sont pas les seuls organismes vivants que l’homme a semé dans l’espace. On en parle avec notre invité le biologiste Marc-André Sélosse.

Qu'est-ce qu'un tardigrade ? Ça ressemble à quoi ? Quelle est la clé de la résistance du tardigrade ? Comment arrive-t-il à survivre sans eau ? Combien d'espèces de tardigrades existent ?

Comment des bactéries se sont-elles retrouvées dans l'espace ? Comment faisait la NASA dans les années 70 pour stériliser ses sondes ? Une bactérie pourrait-elle se développer et coloniser une autre planète ?

L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants