1 min de lecture Inde

Inde : le premier magasin Ikea garanti sans boulette de bœuf ouvre ses portes

Ikea a ouvert un magasin à Hyderabad, en Inde, jeudi 9 août. Une première pour le géant du mobilier, qui tente de séduire ce nouveau public.

Des clients du magasin Ikea, à Hyderabad font leurs achats dans la première enseigne ouverte en Inde, le 9 août.
Des clients du magasin Ikea, à Hyderabad font leurs achats dans la première enseigne ouverte en Inde, le 9 août. Crédit : NOAH SEELAM / AFP
Kathleen Franck
et AFP

Une fanfare militaire pour accompagner l'ouverture du premier Ikea en Inde. Jeudi 9 août, la première du magasin, que certains jugeront quelque peu excessive, a fait attendre environ 200 personnes devant le magasin d'Hyderabad, dans le centre du pays, peu avant son ouverture. Certains sont venus des quatre coins du pays pour assister à l'ouverture de l'enseigne.

Ikea fait tout pour s'adapter au public indien. Une distinction s’immisce par exemple sur le menu proposé : les boulettes de viande proposées par l'enseigne seront servies sans bœuf. L'enseigne mettra aussi à la vente des boîtes à épices, des "tawas" (poêles à frire indiennes), des machines à idlis (galettes traditionnelles), le tout à des prix dérisoires. Elle s'occupera aussi de mettre en relation les clients - dont la cible du géant du mobilier est la classe moyenne - pour les mettre en relation avec des travailleurs manuels pour monter les meubles.

Un challenge pour la firme suédoise

C'est la deuxième tentative de la part du géant nordique de s'implanter en Inde. Le groupe souhaite viser les 7 millions de visiteurs par an pour son magasin de 850 salariés et compte sur la hausse du niveau de vie des classes moyennes. À terme, Ikea souhaiterait développer une série de 25 magasins dans le pays.

À lire aussi
INDE THANJAVUR meurtre
Un touriste français tué et dépecé par son amant en Inde

Mais le chemin sera long pour décrocher le statut de leader du mobilier : de nombreux concurrents inondent déjà le marché indien. Et c'est sans compter les modes de vie, qui diffèrent d'un État à l'autre.

>
Ouverture en fanfare du premier Ikea d'Inde Crédit Image : NOAH SEELAM / AFP | Crédit Média : Archana Thiyagarajan / AFPTV / AFP | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inde Ikea International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794378718
Inde : le premier magasin Ikea garanti sans boulette de bœuf ouvre ses portes
Inde : le premier magasin Ikea garanti sans boulette de bœuf ouvre ses portes
Ikea a ouvert un magasin à Hyderabad, en Inde, jeudi 9 août. Une première pour le géant du mobilier, qui tente de séduire ce nouveau public.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/inde-le-premier-magasin-ikea-garanti-sans-boulette-de-boeuf-ouvre-ses-portes-7794378718
2018-08-09 17:24:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2lDqjph7EnRmccSYBA-NTw/330v220-2/online/image/2018/0809/7794379735_des-clients-du-magasin-d-hyderabad-font-leurs-achats-dans-la-premiere-enseigne-ouverte-en-inde-le-9-aout.jpg