Dans le nord-est de l'Inde, des patients et des médecins ont eu une visite pour le moins étonnante. À l'hôpital universitaire Nalanda de Patna, la mousson, qui sévit depuis mai, a provoqué une montée des eaux dans l'établissement de santé. Environ 20 cm d'eau ont recouvert le sol. Résultat : des poissons ont pu se glisser dans les chambres et les couloirs.
Une scène incroyable a ainsi été filmée. Alors que les patients se réfugiaient sur leurs lits, l'un d'entre eux a pu attraper un poisson qui nageait dans les chambres médicalisées.
Depuis le début de la mousson, les inondations ont provoqué 545 morts dans le pays. Des dizaines de milliers d'habitations resteront inondées au moins jusqu’en septembre. Selon le responsable local des situations d'urgence Sanjay Kumar, 80 personnes ont été tuées depuis jeudi dans les effondrements d'immeubles et d'infrastructures publiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte