Un oubli qui a failli lui coûter cher. Un sexagénaire cannois a vendu sur Le Bon Coin une commode contenant 180 000 euros, rapporte Nice Matin. En plein déménagement, il souhaitait se débarrasser de plusieurs meubles. L'annonce, retirée depuis du site de bonnes affaires, proposait le meuble et une machine à laver pour 100 euros.
Le lot intéresse une acheteuse, qui envoie deux déménageurs le récupérer à domicile. Alors que l'un d'eux charge la commode dans l'ascenseur de la résidence, le tiroir s'ouvre et révèle un mallette en fer. D'après les informations du quotidien, elle contenait 180 000 euros. Heureux de leur découverte, les deux hommes dissimulent discrètement le butin dans leur véhicule.
Une fois partis, le sexagénaire se souvient avoir caché ses économies dans le meuble. Par chance, il apprend que l'acheteuse a renoncé à son achat. La raison ? La commode ne rentrait pas dans le camion. Il la découvre alors abandonnée sur le bitume, mais vide.
Le sexagénaire contacte la police, qui finit par retrouver les deux hommes mercredi 27 juin. Lors d'une perquisition, les enquêteurs ne retrouvent que 138 000 euros. Poursuivis pour vol ou recel, les deux déménageurs seront jugés le 5 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte