1 min de lecture

Isère : ils invitent leurs voisins à un couscous, les empoisonnent et les dépouillent

Un couple et un adolescent ont été mis en examen vendredi 25 mai par le tribunal de Bourgoin-Jallieu, en Isère, pour administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie.

SIPA_rex40233158_000096

Crédit : Chameleons Eye / Rex Fe/REX/SIPA

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La soirée couscous a mal tourné. Un couple, ainsi qu'un adolescent de 17 ans, ont été mis en examen, vendredi 25 mai pour administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie par le tribunal de Bourgoin-Jallieu, en Isère, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le soir du 14 mai dernier, le couple a organisé une soirée couscous dans leur appartement, conviant leurs voisins. Les hôtes, un homme de 42 ans et sa compagne de 32 ans, auraient fait ingérer à leurs convives une forte dose d’antiépileptiques, les faisant sombrer dans un profond sommeil, détaille le journal local.

À son réveil, le couple de victimes, nauséeux, s'est rendu aux urgences. Les analyses ont bien établi la présence du médicament dans leur système. Autre découverte : leurs cartes bancaires avaient été dérobées. Toutefois, les auteurs présumés de l'empoisonnement n'ont pas réussi à retirer de l'argent avec les cartes de leurs victimes, "malgré plusieurs tentatives auprès d'un distributeur automatique de billets", explique Le Dauphiné.

Les deux personnes ont porté plainte et une enquête a été ouverte. "J’ai procédé à l’ouverture d’une information judiciaire afin de déterminer le rôle de chacun des trois protagonistes ainsi que le degré de préparation", a commenté Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, interrogé par le journal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info