La soirée couscous a mal tourné. Un couple, ainsi qu'un adolescent de 17 ans, ont été mis en examen, vendredi 25 mai pour administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie par le tribunal de Bourgoin-Jallieu, en Isère, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Le soir du 14 mai dernier, le couple a organisé une soirée couscous dans leur appartement, conviant leurs voisins. Les hôtes, un homme de 42 ans et sa compagne de 32 ans, auraient fait ingérer à leurs convives une forte dose d’antiépileptiques, les faisant sombrer dans un profond sommeil, détaille le journal local.
À son réveil, le couple de victimes, nauséeux, s'est rendu aux urgences. Les analyses ont bien établi la présence du médicament dans leur système. Autre découverte : leurs cartes bancaires avaient été dérobées. Toutefois, les auteurs présumés de l'empoisonnement n'ont pas réussi à retirer de l'argent avec les cartes de leurs victimes, "malgré plusieurs tentatives auprès d'un distributeur automatique de billets", explique Le Dauphiné.
Les deux personnes ont porté plainte et une enquête a été ouverte. "J’ai procédé à l’ouverture d’une information judiciaire afin de déterminer le rôle de chacun des trois protagonistes ainsi que le degré de préparation", a commenté Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, interrogé par le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte