1 min de lecture Grande-Bretagne

Angleterre : elle commande un gâteau Mariah Carey... ses collègues lui offrent Marie Curie

Les collègues d'une jeune femme bénévole dans une association de caritative ont confondu son idole Mariah Carey avec Marie Curie, réalisant un gâteau d'anniversaire à l'effigie de la physicienne née en Pologne.

Le gâteau confectionné à l'effigie de Marie Curie
Le gâteau confectionné à l'effigie de Marie Curie Crédit : Capture d'écran Twitter/ Harriet Alida Lye/ HOPE for Chronic Conditions
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Blague de bon goût, problème d'audition, ou tout simplement mauvais accent ? Nul ne sait exactement ce qui a pu se produire pour qu'une jeune femme fan de Mariah Carey, reçoive de la part de ses collègues un gâteau à l'effigie de Marie Curie. Pourtant, c'est bien la célèbre physicienne et non la pop star qui se trouvait sur son gâteau d'anniversaire. 

À l'origine de cette histoire hilarante rapportée par le site britannique Mashable, le tweet d'une jeune femme posté le 14 juin dernier. L'utilisatrice en question, Harriet Alida Lye, résidant au Canada, a raconté la mésaventure vécue par sa cousine, Siobhan, bénévole dans un organisme de bienfaisance pour les personnes souffrant de maladies chroniques, au Royaume-Uni.

"Ma cousine en Angleterre a dit à ses collègues qu'elle voulait un gâteau d'anniversaire Mariah Carey. Ils ont mal compris, et c'est le gâteau qu'ils lui ont fait à la place.", a raconté cette dernière, en partageant une photo du gâteau et mentionnant "l'air festif" de Marie Curie sur le cliché. 

Amusée, Mariah Carey réagit

Partagée plus 44.000 fois, et "liké" à plus 200.000 reprises, le message a fait le tour du réseau social, éveillant l'attention de Mariah Carey. La chanteuse a réagi avec humour dans un message posté le 16 juin : "Cela aurait pu être moi si seulement je n'avais pas échoué aux examens de mathématiques. Joyeux anniversaire Siobhan !".

À lire aussi
Le camion dans lequel ont été retrouvés 39 corps au Royaume-Uni. faits divers
Camion charnier : 13 personnes mises en examen en France pour trafic de migrants

Devant le succès de son gâteau, la cuisinière navrée s'est dite surprise que ses "compétences désastreuses" en matière de cuisson aient été appréciées par tant de gens, remerciant chaleureusement Mariah Carey pour son clin d’œil. L'admiratrice de la chanteuse ne regrette certainement pas cette erreur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Mariah Carey Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants