1. Accueil
  2. Actu
  3. Golden Globes 2014 : les chances des Français
1 min de lecture

Golden Globes 2014 : les chances des Français

DÉCRYPTAGE - Les films "La vie d'Adèle" et "Moi, moche et méchant 2" ont la possibilité de repartir avec un Golden Globe à l'issue de la cérémonie de dimanche soir. Cela paraît plus compliqué pour Julie Delpy, autre Française nommée.

"La Vie d'Adèle" a décroché la Palme d'Or en mai 2013
"La Vie d'Adèle" a décroché la Palme d'Or en mai 2013
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Raphaël Bosse-Platière & Stéphane Boudsocq

La 71e cérémonie des Golden Globes se déroule ce dimanche soir à Hollywood. Plusieurs Français figurent parmi les nommés. Parmi eux, certains ont de grandes chances de repartir avec une statuette.

La Vie d'Adèle d', qui a obtenu , représente la France dans la catégorie "Meilleur film étranger". Avoir obtenu le titre suprême en mai dernier donne un avantage au film avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Mais il est en concurrence avec le film italien La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino, qui a également toutes ses chances.

"Moi moche et méchant 2", la meilleur espoir

Moi moche et méchant 2, coréalisé par le Français Pierre Coffin, est le grand favori de sa catégorie. Il est en concurrence avec Les Croods et Frozen pour le titre du "Meilleur film d'animation". Très bien accueilli par les critiques, la suite du premier volet des aventures de Gru et ses mignons a récolté 912 millions de dollars au box-office mondial.

Les chances de Julie Delpy sont en revanche bien moindres, face notamment à Meryl Streep. Le film Before Midnight dans lequel l'actrice française tient le premier rôle a été très peu diffusé aux États-Unis, et ce serait une grande surprise de la voir repartir avec une statuette.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/