La police a arrêté neuf jeunes dans l'Essonne, lundi 10 février à l'aube, tous soupçonnés d'avoir participé au mois de mai dernier au viol collectif d'une jeune fille de 17 ans. Il s'agit de neuf mineurs. Ils ont été interpellés sur commission rogatoire d'un juge d'instruction par les policiers de la Sûreté départementale du département. Leur garde-à-vue peut durer 48 heures.
Les faits remontent au 28 mai dernier : une adolescente portait alors plainte, affirmant avoir été violée par de nombreux individus dans un parc public de Sainte-Geneviève-des-bois, sans doute une trentaine de garçons au total. 19 mineurs avaient déjà été arrêtés peu de temps après les faits. Neuf d'entre eux sont mis en examen et deux sont actuellement incarcérés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte