Elie Semoun à Dieudonné : "Tu me fous dans la merde"
VIDÉO - L'humoriste Elie Semoun s'est adressé à son ancien acolyte Dieudonné par l'intermédiaire d'un sketch diffusé sur "Canal +" ce samedi 11 janvier.

"Dieudo, tu sais que tu me fous dans la merde", a déclaré Elie Semoun en ouverture d'un sketch diffusé sur Canal + samedi 11 janvier. L'humoriste s'est adressé à celui qui fut son ancien partenaire de scène, à travers "la lettre d'un ami trompé".
Quand on a débuté, on était le symbole de l'antiracisme
Elie Semoun
"Quand j'ai connu Dieudonné il vendait des bagnoles, maintenant il vend des quenelles", a expliqué Elie Semoun. "Quand on a débuté, on était le symbole de l'antiracisme, on s'en foutait de tout ça. Je pensais que l'on allait vieillir ensemble, comme Chevalier et Laspalès".
Elie Semoun imagine une conversation avec Dieudonné
"On continue à se voir", raconte Elie Semoun, avant de se tourner en dérision. "Je suis juif, je lui donne des tuyaux, c'est normal. Allô Bamboula, ici Youpin", plaisante l'humoriste.
Dans ce mini-sketch, il imagine qu'il est "allé voir Dieudonné à son théâtre" de la Main d'Or à Paris. "Je lui ai demandé s'il était antisémite. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : 'non, il y a trop de juifs. Elie c'est fini Kévina et Toufick (deux personnages phares des spectacles d'Elie Semoun, ndlr). Le racisme c'est l'avenir. Je te laisse les arabes et les noirs si tu veux'. Il a des bonnes idées", a-t-il ironisé.
L'humour ça ne sert pas à ça"
Elie Semoun
"Je ne vais pas prendre les Chinois et les Roms, c'est pas assez risqué, ça ne fait pas un million de vues" sur les réseaux sociaux. Mais finalement, Elie Semoun s'arrête sur ce terrain et fait une pause dans son sketch. "Je ne suis pas raciste. L'humour ça ne sert pas à ça", a-t-il expliqué.
J'espère avoir tout dit avec ce sketch
Elie Semoun
Une fois son petit sketch terminé, Elie Semoun a confié qu'il n'avait "pas trop envie de parler de 'Dieudo' dans les médias". "Ce que je fais n'est pas une déclaration de guerre. J'espère avoir tout dit avec ce sketch".