1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Volkswagen : 11 millions de véhicules dans le monde équipés du logiciel de trucage
1 min de lecture

Volkswagen : 11 millions de véhicules dans le monde équipés du logiciel de trucage

Le constructeur allemand Volkswagen a indiqué mardi que 11 millions de ses voitures dans le monde étaient équipées du logiciel de trucage découvert aux Etats-Unis il y a quelques jours, et ce concernant plusieurs marques du groupe.

Des Volkswagen Passat (illustration).
Des Volkswagen Passat (illustration).
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le constructeur allemand Volkswagen a indiqué mardi que 11 millions de ses voitures dans le monde étaient équipées du logiciel de trucage découvert aux Etats-Unis il y a quelques jours, et ce concernant plusieurs marques du groupe. "Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d'autres véhicules diesel du groupe", selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche. Le trucage, qui visait à contourner les tests antipollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit "un volume total d'environ 11 millions de véhicules dans le monde", selon ce communiqué.


Pour le moment la tricherie était avérée seulement aux Etats-Unis, depuis les révélations vendredi dernier des autorités américaines. L'Allemagne a depuis ordonné des tests, de même que la Corée du Sud, tandis quela France réclame "une enquête européenne". Mais Volkswagen a pris les devants en fournissant de lui-même une idée de l'ampleur de la supercherie. Le groupe "travaille avec acharnement à éliminer ces anomalies" au moyen de "mesures techniques", précise son communiqué. 
L'action de Volkswagen plongeait de presque 20% ce mardi matin, après l'avertissement financier émis par le constructeur automobile allemand en conséquence de sa tricherie aux normes environnementales, qui a éclaté vendredi. Et ce, après s'être déjà effondré de plus de 18% lundi . Le groupe va constituer 6,5 milliards d'euros de provisions au troisième trimestre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/