Le constructeur automobile californien Tesla compte bien profiter su scandale Volkswagen pour écouler ses véhicules électriques. Il vient justement d'inaugurer une usine aux Pays-Bas. Elle vise à alimenter le marché européen au rythme de 500 véhicules par semaine. C'est le fameux "Model S" qui y sera assemblé. C'est une petite merveille de technologie et de design, avec une autonomie de plus de 400 kilomètres, une ligne à la James Bond et un prix qui n'est pas précisément bon marché (60.000 euros pour le modèle de base).
Tesla, qui a une façon bien particulière de fabriquer et de vendre des autos de luxe, n'a écoulé que 40.000 à 50.000 véhicules en 2015. C'est en forte croissance, mais cela reste très faible.
Il y a une sorte d'escroquerie intellectuelle dans la voiture électrique
François Lenglet
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte