1 min de lecture

VIDÉO - "Quand les impôts rentrent mal, c'est que la France va mal"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Selon la Cour des comptes, le gouvernement a surestimé les rentrées fiscales en 2013. Une erreur qui aurait été répétée pour l'année 2014. Le signe de la mauvaise santé économique du pays.

Philippe Roy-Contancin

Crédit : RTL.fr

VIDÉO - "Quand les impôts rentrent mal, c'est que la France va mal"

00:01:44

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le contexte. Selon la Cour des comptes, le gouvernement a surestimé les rentrées fiscales en 2013. Une erreur qui aurait été répétée pour l'année 2014. 

Soit Bercy a sciemment surévalué ce montant pour rester dans les clous de Bruxelles en élaborant son budget, soit le ministère des Finances a commis une erreur de calcul. Une certitude : ces rentrées fiscales moindres n'auront pas d'impact direct sur les Français. Mais elles sont révélatrices de la situation globale du pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info