1 min de lecture

VIDÉO - PSA : Moscovici défend l'entrée de Dongfeng dans le capital du groupe

VIDÉO ZAPPEUR - Pierre Moscovici a défendu l'entrée de l'État et du constructeur chinois au capital de PSA, mercredi. Il voit le marché chinois comme une opportunité de taille pour l'entreprise française.

Pierre Moscovici

Crédit : RTL.fr

VIDÉO - PSA : Moscovici défend l'entrée de l'Asie dans le capital du groupe

00:00:46

Aurore Hautbois

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une relance économique certaine de PSA

L'entrée du constructeur chinois Dongfeng dans le capital de PSA Peugeot Citroën est officielle. Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances se félicite de cet accord, qui va permettre de relancer l'activité économique du numéro un français de l'automobile.

"L'Asie va représenter 70% de la croissance future du marché mondial, explique-t-il. il y a d'ores et déjà 500.000 véhicules de PSA qui sont produits et vendus en Chine, il y a une capacité qui est encore très supérieure", poursuit-il.

L'Asie va représenter 70% de la croissance future du marché mondial

Pierre Moscovici

Avoir l'opportunité de mettre en place un accord avec le constructeur asiatique est une "plus-value", affirme le ministre. D'ailleurs, les relations entre PSA et Dongfeng ne sont pas nouvelles, une joint-venture était déjà établie avec le constructeur français, facilitant la mise en place de cette entrée en capital.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info