1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - Bouygues, Orange, SFR, Free : "Les opérateurs veulent mettre fin à la concurrence effrénée"
1 min de lecture

VIDÉO - Bouygues, Orange, SFR, Free : "Les opérateurs veulent mettre fin à la concurrence effrénée"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Alors qu'Orange envisage de racheter la branche télécoms de Bouygues, Sophie Jousselin, journaliste high-tech de "RTL", revient sur les difficultés des 4 opérateurs à cohabiter.

Sophie Jousselin
Sophie Jousselin
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Bouygues, Orange, SFR, Free : "Les opérateurs veulent mettre fin à la concurrence effrénée"
00:02:11
Sophie Joussellin & Cécile De Sèze

Le contexte. Bouygues Telecom est en difficultés financières après l'échec de son rachat de SFR. Le géant de la téléphonie prévoit un plan de refonte de sa filiale télécoms et souhaite économiser 300 millions d'euros par an. Si le groupe se garde d'avancer le moindre chiffre, il sous-entend que des emplois pourraient être touchés par ce plan. 

Des discussions sont donc en cours avec Orange, qui pourrait racheter la branche télécoms de Bouygues, a-t-on appris jeudi 15 mai. Car les opérateurs de téléphonie ne parviennent pas à s'en sortir avec cette concurrence effrénée engendrée par l'arrivée de Free et souhaitent un retour à trois opérateurs dans le marché français. Mais ce pas en arrière ferait stagner les prix, au lieu de les faire baisser, ce qui déplaît à UFC Que Choisir, qui craint une augmentation des tarifs pour les consommateurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.