1 min de lecture Vidéo

Unowhy promeut le numérique à l'école avec Sqool

REPLAY - Jean-Yves Hepp, le président de la société, vient présenter cette tablette qui servira de hub de contenus pour les élèves et les enseignants.

>
Unowhy promeut le numérique à l'école avec Sqool Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

L'invité de l'Éco 2.0 ce lundi, c'est Jean-Yves Hepp président de Unowhy, déjà connu pour avoir a inventé la tablette culinaire Qooq qui a affolé Oprah Winfrey aux États-Unis et qui séduit toujours en France, en Belgique. Cette petite tablette a connu le succès grâce à ses 5.000 recettes réunies par 150 chefs.

Aujourd'hui, Unowhy lance Sqool, une autre tablette et qui servira cette fois de hub de contenus pour les élèves et les enseignants. C'est un des moyens qui pourraient permettre à la France de rattraper son retard sur le numérique à l'école. "Il y a un plan national d'envergure qui consiste à équiper l'ensemble des enfants du collège d'ici 2018", rappelle l'entrepreneur. "C'est le PNE, le fameux Plan Numérique à l'École qui consiste à équiper 3,3 millions d'enfants". Avec Sqool, Unowhy réunit tout un environnement autour du numérique à l'école : cela comprend une tablette, un logiciel, toutes les ressources numériques pour travailler dans toutes les matières et un "cloud" pour stocker les données des enfants. 

C'est actuellement la seule tablette française proposée pour répondre à l'appel d'offre de l'Éducation Nationale. Une plateforme a aussi été installée en France pour gérer toutes les données des enfants et assurer une sécurité optimale au regard de la loi française.

Lire la suite
Vidéo Tablettes Made in France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants