1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Un séjour à Athènes
1 min de lecture

Un séjour à Athènes

C'est la période idéale pour un séjour à Athènes. C'est l'époque de l'année où il ne fait pas encore trop chaud dans cette ville chargée d'Histoire. - RTL loisirs week-end du 25 mai 2014

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
RTL Loisirs Weekend du 25/052014
00:03:47
Jean-Sébastien Petitdemange

Où dormir ?

Malgré la crise en Grèce, il existe encore de jolis établissements qui accueillent les touristes. Le Cypria Hotel propose un séjour de 4 jours et 4 nuits pour un tarif raisonnable de 400 euros.

Où aller ?

Dans le quartier de l'Acropole au centre de la ville, il ne faut pas rater le célèbre rocher qui domine majestueusement l'Agora. C'est sur cette place dédiée à Athéna que se dresse le Parthénon. Juste à côté, il y a l'Erecthéion, le monument le plus sacré où Poséidon avait planté son trident lors de sa dispute avec Athéna. Une visite s'impose également au Musée Archéologique et celui de l'Acropole qui renferment des trésors historiques innombrables.

Où manger ?

 À Plàka, on peut manger dans la taverne Palia Tou Psarra, une des plus vielles tavernes de la ville. La cuisine y est traditionnelle, où les mezze sont fabuleux, les souvlakis sont remarquables, et les keftédès sont d'anthologie. Sans oublier l'Ouzo pour l'apéritif.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/