Malgré la crise en Grèce, il existe encore de jolis établissements qui accueillent les touristes. Le Cypria Hotel propose un séjour de 4 jours et 4 nuits pour un tarif raisonnable de 400 euros.
Dans le quartier de l'Acropole au centre de la ville, il ne faut pas rater le célèbre rocher qui domine majestueusement l'Agora. C'est sur cette place dédiée à Athéna que se dresse le Parthénon. Juste à côté, il y a l'Erecthéion, le monument le plus sacré où Poséidon avait planté son trident lors de sa dispute avec Athéna. Une visite s'impose également au Musée Archéologique et celui de l'Acropole qui renferment des trésors historiques innombrables.
À Plàka, on peut manger dans la taverne Palia Tou Psarra, une des plus vielles tavernes de la ville. La cuisine y est traditionnelle, où les mezze sont fabuleux, les souvlakis sont remarquables, et les keftédès sont d'anthologie. Sans oublier l'Ouzo pour l'apéritif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte