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Twitter voudrait racheter Flipboard pour 1 milliard de dollars

Les deux entreprises du numérique seraient en négociations depuis janvier, mais aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.

Le logo de Twitter (Illustration)
Le logo de Twitter (Illustration)
Crédit : LEON NEAL / AFP
Valentin Chatelier

C'est au tour de Twitter de s'intéresser de près aux médias. Flipboard, l'application qui permet de créer son propre magazine en réunissant articles et publications sur les réseaux sociaux, serait en négociations avec Twitter, révèle le site Re/code, repris par Clubic. Le montant d'un milliard de dollars pourrait être atteint.

Un accord qui permettrait à l'entreprise du célèbre oiseau bleu de gagner un nombre conséquent d'utilisateurs : Flipboard revendique 100 millions d'utilisateurs, qui viendraient s'ajouter aux 300 millions de Twitter. 

Des discussions auraient été entamées dès janvier, sans qu'aucun accord n'ait encore été trouvé. Mais elles pourraient bien aboutir, les liens entre les deux entreprises de la Silicon Valley étant déjà importants. Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, fait partie des premiers investisseurs de Flipboard. Tandis que Mike McCue, le co-fondateur de l'application, est lui-même un ancien membre du conseil d'administration de Twitter. Et sur le terrain publicitaire, les deux entreprises ont déjà collaboré, remarque Re/code.

Ces négociations font suite aux dernières annonces de Facebook. Le réseau social a en effet établi des partenariats avec des médias comme le New York Times, Buzzfeed, ou encore National Geographic. Ces derniers publieront des contenus directement sur Facebook, pour que les utilisateurs ne quittent pas la plateforme et que le temps de chargement soit diminué. Snapchat a également lancé Discover, où CNN, Vice ou encore National Geographic publient déjà des contenus. Un rapprochement qui semble donc s'affirmer de plus en plus entre les réseaux sociaux et les médias.

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