1 min de lecture

Snapchat veut entrer en Bourse

Le patron de l'application de messagerie éphémère Snapchat a affirmé mardi envisager l'introduction en bourse de sa start-up.

Snapchat avait rejeté en 2013 une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars. (Illustration)

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Lancée en septembre 2011 et très prisée des adolescents, Snapchat pourrait bientôt faire son entrée en Bourse. Mardi 26 mai, le patron de l'application de messagerie éphémère a affirmé envisager très sérieusement cette option.

"Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire", a affirmé Evan Spiegel à la Code conférence en Californie en réponse à une question sur la capacité de son entreprise à entrer en bourse. "Une IPO (Introduction en Bourse) est vraiment importante", a ajouté le co-fondateur de l'application basée à Los Angeles, selon un blog en direct de la conférence.

Non à Facebook

Avec près de 100 millions d'utilisateurs journalier, Snapchat a encore de beaux jours devant lui. Si en 2013, Evan Spiegel avait rejeté une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars, des médias avaient annoncé en mars dernier qu'Alibaba comptait y investir 200 millions de dollars. Selon Bloomberg, l'investissement du géant chinois du commerce en ligne devait valoriser Snapchat à 15 milliards de dollars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info