Lancée en septembre 2011 et très prisée des adolescents, Snapchat pourrait bientôt faire son entrée en Bourse. Mardi 26 mai, le patron de l'application de messagerie éphémère a affirmé envisager très sérieusement cette option.
"Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire", a affirmé Evan Spiegel à la Code conférence en Californie en réponse à une question sur la capacité de son entreprise à entrer en bourse. "Une IPO (Introduction en Bourse) est vraiment importante", a ajouté le co-fondateur de l'application basée à Los Angeles, selon un blog en direct de la conférence.
Avec près de 100 millions d'utilisateurs journalier, Snapchat a encore de beaux jours devant lui. Si en 2013, Evan Spiegel avait rejeté une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars, des médias avaient annoncé en mars dernier qu'Alibaba comptait y investir 200 millions de dollars. Selon Bloomberg, l'investissement du géant chinois du commerce en ligne devait valoriser Snapchat à 15 milliards de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte