1 min de lecture Buzz internet

Twitter se met à la vidéo et aux messages de groupes

Twitter a annoncé mardi que ses utilisateurs pourraient enfin partager des vidéos directement sur sa plateforme, et avoir des discussions privées avec plusieurs personnes en même temps.

Twitter s'ouvre à la vidéo et aux messages de groupe
Twitter s'ouvre à la vidéo et aux messages de groupe Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
James Abbott
James Abbott
et AFP

Du nouveau sur les réseaux sociaux. Twitter a annoncé mardi que ses utilisateurs pouvaient désormais avoir des discussions de groupes, comme sur Facebook, et partager des vidéos sur sa plateforme. Cette nouvelle option permet de démarrer une conversation avec vingt personnes, "qui n'ont pas besoin de toutes se suivre pour discuter", précise le groupe américain. 

Pour répondre à la concurrence de Vine et Instagram, sources de la majorité des vidéos sur Twitter, ce dernier a annoncé une seconde nouveauté sur sa plateforme : la possibilité de "réaliser, éditer et partager des vidéos" qui peuvent durer jusqu'à 30 secondes. Une configuration spéciale pour la vidéo sera désormais disponible ainsi qu'une fonctionnalité "d'édition interne".

284 millions d'utilisateurs mensuels selon le dernier pointage

Les utilisateurs de Twitter sur iPhone seront privilégiés puisque la version Android n'est pas encore finalisée. Le réseau social avait déjà ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme la semaine dernière, en proposant de récapituler pour ses utilisateurs les publications qu'ils ont manquées quand ils ne sont pas connectés.

Avec ce genre de nouveautés, Twitter s'efforce de se rendre plus intéressant pour ses membres. La croissance et les interactions avec sa plateforme sont jugées décevantes par certains analystes. Le nombre d'utilisateurs mensuels, une variable clé pour les investisseurs, avait ainsi augmenté de seulement 13 millions au troisième trimestre pour atteindre 284 millions fin septembre, selon le dernier pointage fait par la société.

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : comment prendre rendez-vous sur Doctolib pour être vacciné ?

Ces annonces sont en tout cas accueillies à bras ouverts par la communauté des utilisateurs, qui commençait à s'impatienter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Twitter Internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants