On refait le monde avec :
- Rokhaya Diallo, réseau européen contre le racisme
- Philippe Bailly conseiller en communication
- Roland Cayrol, politologue
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro
Les syndicats protestent contre le projet de décret délimitant les futures zones touristiques internationales (ZTI) à Paris, dont ils disent avoir pris connaissance, y voyant la preuve que l'objectif de la loi Macron est la "généralisation du travail du dimanche".
Le libéralisme, c'est pas n'importe quoi non plus
Yves Thréard
Ces projets, qui comportent à Paris "12 zones et la quasi-totalité des gares", vont "bien au-delà des périmètres de fortes fréquentations touristiques internationales qui ont servi de prétexte à l’élaboration de la loi" Macron, souligne le Clic-P, un rassemblement de syndicats. Pour Yves Thréard, l'élément important est de connaitre l'incidence de ces mesures sur les petits commerces. "Il faut être assez vigilant', prévient t-il, rappelant que "le libéralisme, c'est pas n'importe quoi non plus.".
Rokhaya Diallo rappelle l'argumentation est de satisfaire une demande touristique et internationale. En réalité, plusieurs zones peu concernées telles qu'Italie 2 ou Bercy, qui bénéficient essentiellement aux grands groupes plutôt qu'aux petits commerces, sont inclus dans le dispositif.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.