1 min de lecture Luxe

Travail dominical : les magasins de luxe peuvent ouvrir dès ce 21 mai

REPLAY - Une ouverture rendue possible grâce aux zones touristiques internationales créées par la loi Macron.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Travail dominical : les magasins de luxe peuvent ouvrir dès ce 21 mai Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Les magasins de luxe seront ouverts dès ce dimanche 21 mai. L'accord a été signé entre les syndicats CFDT, FO et CGC  et les dirigeants de la convention collective de la couture, mercredi dernier. Une trentaine de marques, une centaine de magasins sont concernés, ça touche les nouvelles zones touristiques internationales créées par la loi Macron, par exemple l'avenue Montaigne à Paris. Avec cet accord, les salariés de ces boutiques pourront travailler au maximum 26 dimanches par an, sur le principe du volontariat. Les heures travaillées sont payées le double et il y a une participation aux frais de garde d'enfants.

Cela concerne les boutiques Dior, Chanel, Vuitton et bien d'autres, mais aussi les corners que ces marques détiennent dans les grands magasins. Le problème, c'est que pour l'instant seuls les partenaires sociaux du BHV se sont mis d'accord sur l'ouverture le dimanche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Luxe Loi Macron Travail dominical
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants