Les magasins de luxe seront ouverts dès ce dimanche 21 mai. L'accord a été signé entre les syndicats CFDT, FO et CGC et les dirigeants de la convention collective de la couture, mercredi dernier. Une trentaine de marques, une centaine de magasins sont concernés, ça touche les nouvelles zones touristiques internationales créées par la loi Macron, par exemple l'avenue Montaigne à Paris. Avec cet accord, les salariés de ces boutiques pourront travailler au maximum 26 dimanches par an, sur le principe du volontariat. Les heures travaillées sont payées le double et il y a une participation aux frais de garde d'enfants.
Cela concerne les boutiques Dior, Chanel, Vuitton et bien d'autres, mais aussi les corners que ces marques détiennent dans les grands magasins. Le problème, c'est que pour l'instant seuls les partenaires sociaux du BHV se sont mis d'accord sur l'ouverture le dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.