1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Encore une rémunération de grand dirigeant qui passe mal
1 min de lecture

Encore une rémunération de grand dirigeant qui passe mal

REPLAY - Le salaire annuel de Paul Hermelin, ancien directeur de cabinet de Dominique Strauss-Kahn, va passer de 4,1 à 4,8 millions d'euros.

Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Encore une rémunération de grand dirigeant qui passe mal
00:00:55
Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La rémunération de Paul Hermelin chez CapGemini passe mal. Alors c'est vrai, l'assemblée générale des actionnaires l'a validée mercredi 18 mai : près de deux millions et demi d'euros. Elle est en baisse de plus de 2% sur un an. Mais la CGT a quand même réuni ses militants devant l'AG pour protester. Les actions de Cap Gemini ont grimpé, les dividendes sont en hausse de plus de 12%, ce qui profite à la rémunération globale de Paul Hermelin. Mais dans le même temps, les salariés n'ont obtenu, au mieux, qu'une augmentation de 22 euros bruts par mois dénonce le syndicat. Le personnel voudrait une meilleure répartition des bénéfices et espère que l'ancien directeur de cabinet de Dominique Strauss-Kahn entendra leur message.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte