1 min de lecture Entreprises

Transports : l'Ile-de-France vers un plan permettant un passe unique

Ce "Pass unique", de 70 euros par mois, diminuerait les charges pour les entreprises.

La région Île-de-France et la CCI ont trouvé un accord sur un pass unique à 70 euros dans les transports. (Illustration)
La région Île-de-France et la CCI ont trouvé un accord sur un pass unique à 70 euros dans les transports. (Illustration)
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les présidents de la région Ile-de-France et de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Ile-de-France ont convenu d'un protocole d'accord sur le développement économique qui permettrait un pass à tarif unique de 70 euros dans les transports, a-t-on appris ce mardi.
Dans un courrier au Premier ministre Manuel Valls, Jean-Paul Huchon (PS) et Pierre-Antoine Gailly (CCI) exposent leur plan d'ensemble qui porterait sur la période 2015-2018.

Une baisse des charges pour les entreprises

"Un Pass unique à 70 euros par mois conduira à une baisse de charges pour les entreprises franciliennes comprise entre 70 et 80 millions d'euros du fait de la diminution des frais de transport pris en charge à 50% par l'employeur et représentera au maximum une contribution nette des entreprises de 25% du coût de la mesure totale de dézonage", font valoir Jean-Paul Huchon et Pierre-Antoine Gailly.
De plus, pour les entreprises de moins de 10 salariés, c'est-à-dire 80% des entreprises d'Ile-de-France, "le Pass unique conduira à une réduction nette du coût du travail", soulignent les deux dirigeants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Ille-de-France Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants