1 min de lecture

Transports : l'Ile-de-France vers un plan permettant un passe unique

Ce "Pass unique", de 70 euros par mois, diminuerait les charges pour les entreprises.

La région Île-de-France et la CCI ont trouvé un accord sur un pass unique à 70 euros dans les transports. (Illustration)

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les présidents de la région Ile-de-France et de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Ile-de-France ont convenu d'un protocole d'accord sur le développement économique qui permettrait un pass à tarif unique de 70 euros dans les transports, a-t-on appris ce mardi.
Dans un courrier au Premier ministre Manuel Valls, Jean-Paul Huchon (PS) et Pierre-Antoine Gailly (CCI) exposent leur plan d'ensemble qui porterait sur la période 2015-2018.

Une baisse des charges pour les entreprises

"Un Pass unique à 70 euros par mois conduira à une baisse de charges pour les entreprises franciliennes comprise entre 70 et 80 millions d'euros du fait de la diminution des frais de transport pris en charge à 50% par l'employeur et représentera au maximum une contribution nette des entreprises de 25% du coût de la mesure totale de dézonage", font valoir Jean-Paul Huchon et Pierre-Antoine Gailly.
De plus, pour les entreprises de moins de 10 salariés, c'est-à-dire 80% des entreprises d'Ile-de-France, "le Pass unique conduira à une réduction nette du coût du travail", soulignent les deux dirigeants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info