Les présidents de la région Ile-de-France et de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Ile-de-France ont convenu d'un protocole d'accord sur le développement économique qui permettrait un pass à tarif unique de 70 euros dans les transports, a-t-on appris ce mardi.
Dans un courrier au Premier ministre Manuel Valls, Jean-Paul Huchon (PS) et Pierre-Antoine Gailly (CCI) exposent leur plan d'ensemble qui porterait sur la période 2015-2018.
"Un Pass unique à 70 euros par mois conduira à une baisse de charges pour les entreprises franciliennes comprise entre 70 et 80 millions d'euros du fait de la diminution des frais de transport pris en charge à 50% par l'employeur et représentera au maximum une contribution nette des entreprises de 25% du coût de la mesure totale de dézonage", font valoir Jean-Paul Huchon et Pierre-Antoine Gailly.
De plus, pour les entreprises de moins de 10 salariés, c'est-à-dire 80% des entreprises d'Ile-de-France, "le Pass unique conduira à une réduction nette du coût du travail", soulignent les deux dirigeants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.