1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Trafic routier : samedi classé orange par Bison Futé pour le chassé-croisé des vacances de Pâques
1 min de lecture

Trafic routier : samedi classé orange par Bison Futé pour le chassé-croisé des vacances de Pâques

Avec le départ des vacanciers de la zone C et les retours de la zone B, les routes seront un peu plus chargées samedi 16 avril.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Julien Absalon
Julien Absalon

Le week-end du 16 au 17 avril est marqué par le début des vacances de la zone C qui se télescope avec la fin des congés pour la zone B. Inévitablement, ce chassé-croisé va provoquer des ralentissements sur les routes. Au niveau national, Bison Futé a ainsi classé en orange la journée du samedi 16 avril dans les deux sens de circulation (départs et retours). En revanche, les automobilistes seront un peu plus tranquilles durant la journée de dimanche, classée en vert.

"Les déplacements familiaux concerneront quasiment l'ensemble des grands axes de liaison du pays. La circulation sera dense en direction des frontières du nord et de Calais à l'occasion de la fin des congés scolaires de Pâques pour la Grande-Bretagne", indique Bison Futé sur son site.

Il n'y avait pas encore de gros bouchons ce samedi 16 avril à 10h mais les premiers ralentissements sont à venir en sortie de Paris vers le grand Ouest sur l'A10 et l'A11 jusqu'à Chartres et Orléans, également sur l'A6, l'axe Paris-Lyon entre Auxerre et Beaune, prudence sur l'A7 dans la vallée du Rhône dans les deux sens  entre Lyon et Orange ainsi qu'entre Toulouse et Carcassonne sur l'A61. 

Bison Futé conseille d'éviter de quitter l’Île-de-France, entre 10h et 15h, la traversée de Lyon du nord vers le sud, puis l’autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, entre 9 heures et 13 heures et d'emprunter les autoroutes A13 en Normandie, A10 dans les secteurs d’Orléans et de Tours, A71 à Vierzon, ainsi que la N16 entre Vannes et Lorient et l’autoroute A61 à Carcassonne et Narbonne, de 11 heures à 17 heures. 
Pour dimanche 17 avril, Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter de rejoindre les grandes métropoles entre 16h et 20h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/