1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Trafic routier : les prévisions du pont de l'Ascension
1 min de lecture

Trafic routier : les prévisions du pont de l'Ascension

Les journées des 13 et 14 mai devraient être délicates sur les routes de France. Elles sont classées orange dans le sens des départs.

image d'illustration
image d'illustration
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Romain Renner
Romain Renner

La France fête l'Ascension, jeudi 14 mai. Troisième jour férié du mois, il peut donner lieu à un nouveau pont. Bison Futé prévoit d'ailleurs une journée orange dans le sens des départs, ce mercredi 13. L'Île-de-France est même classée en rouge. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures. La plage horaire est plus étendue pour Paris (14 heures - 22 heures).

Les difficultés se poursuivront demain, la journée étant elle aussi classée en orange. Bison Futé recommande de ne pas quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 14 heures, d'éviter de circuler sur les autoroutes A10, A13, A6, A7 et A61, de 10 heures à 15 heures, et les autoroutes A63, A8 et A9, de 10 heures à 13 heures.

Selon Bison Futé, les journées de vendredi et samedi ne donneront lieu à aucune difficulté, au contraire du dimanche 17 mai, classé rouge dans le sens des retours. Il est recommandé de rentrer en Île-de-France avant 14 heures par les autoroutes A11 et A10. Les grands axes du pays en retour des régions côtières sont à éviter entre 15 heures et 21 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/