2 min de lecture Attentats en Tunisie

Tourisme en Tunisie : les réservations depuis la France ont baissé de 60%

Le tourisme français en Tunisie a du mal à reprendre depuis l'attentat qui a frappé le musée du Bardo. Les agences de voyages enregistrent une baisse de 60% des réservations depuis le 18 mars dernier.

Des policiers au musée du Bardo à Tunis, le 19 mars 2015
Des policiers au musée du Bardo à Tunis, le 19 mars 2015 Crédit : FETHI BELAID / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Les réservations pour la Tunisie sont en chute libre depuis l'attentat du Bardo qui a fait 22 victimes dont trois Français, le 18 mars dernier, à Tunis. Le président du syndicat des agences de voyages, le SNAV, a fait état d'une baisse de 60% des réservations depuis la France.

"Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, reconnaît Jean-Pierre Mas, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : moins 60% par rapport à la même période de 2014", affirme-t-il. 

Depuis l'attentat, les croisières ne font plus escale à Tunis

Depuis le drame, la Tunisie doit faire face à un recul de son activité touristique. Les organisateurs de croisières ont suspendu sine die les escales en Tunisie. MSC Croisière et Costa Croisière ont troqué l'étape à Tunis contre des étapes à Malte, Palma de Majorque (Espagne) ou Cagliari (Italie) jusqu'à nouvel ordre.

La façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d'aller en Tunisie.

Jean-Pierre Mas, président du SNAV
Partager la citation

Le président du SNAV reconnaît que tout en étant "solidaires de la Tunisie", il apparaît plus facile "d'acheter Charlie Hebdo que de réserver ses vacances en Tunisie. Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même engagement". Mais pour lui, "Il n'en demeure pas moins que la façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d'aller en Tunisie."

Le musée du Bardo rouvre ses portes aujourd'hui

À lire aussi
tunisie
Les infos de 12h30 - Attentats en Tunisie : le musée du Bardo sous haute protection

Douze jours après l'attentat qui a fait 22 victimes dont 21 touristes, le musée du Bardo rouvre enfin ses portes ce lundi 30 mars. Cécile Duflot qui a participé à la marche contre le terrorisme à Tunis, dimanche 29 mars, se fait l'ambassadrice de la Tunisie. La députée EELV invite les Français à partir découvrir les "trésors" du Bardo. "Aimez la Tunisie, allez visiter ses richesses", a-t-elle publié sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Tunisie Attentat Musée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants