Tourisme en Tunisie : les réservations depuis la France ont baissé de 60%
Le tourisme français en Tunisie a du mal à reprendre depuis l'attentat qui a frappé le musée du Bardo. Les agences de voyages enregistrent une baisse de 60% des réservations depuis le 18 mars dernier.

Les réservations pour la Tunisie sont en chute libre depuis l'attentat du Bardo qui a fait 22 victimes dont trois Français, le 18 mars dernier, à Tunis. Le président du syndicat des agences de voyages, le SNAV, a fait état d'une baisse de 60% des réservations depuis la France.
"Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, reconnaît Jean-Pierre Mas, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : moins 60% par rapport à la même période de 2014", affirme-t-il.
Depuis l'attentat, les croisières ne font plus escale à Tunis
Depuis le drame, la Tunisie doit faire face à un recul de son activité touristique. Les organisateurs de croisières ont suspendu sine die les escales en Tunisie. MSC Croisière et Costa Croisière ont troqué l'étape à Tunis contre des étapes à Malte, Palma de Majorque (Espagne) ou Cagliari (Italie) jusqu'à nouvel ordre.
La façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d'aller en Tunisie.
Jean-Pierre Mas, président du SNAV
Le président du SNAV reconnaît que tout en étant "solidaires de la Tunisie", il apparaît plus facile "d'acheter Charlie Hebdo que de réserver ses vacances en Tunisie. Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même engagement". Mais pour lui, "Il n'en demeure pas moins que la façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d'aller en Tunisie."
Le musée du Bardo rouvre ses portes aujourd'hui
Douze jours après l'attentat qui a fait 22 victimes dont 21 touristes, le musée du Bardo rouvre enfin ses portes ce lundi 30 mars. Cécile Duflot qui a participé à la marche contre le terrorisme à Tunis, dimanche 29 mars, se fait l'ambassadrice de la Tunisie. La députée EELV invite les Français à partir découvrir les "trésors" du Bardo. "Aimez la Tunisie, allez visiter ses richesses", a-t-elle publié sur Twitter.
- EN IMAGES - À Tunis, des milliers de Tunisiens et des dignitaires étrangers défilent contre le terrorisme
- Attaque de Tunis : "Si la France a perdu trois de ses enfants, la Tunisie a perdu trois de ses amis", a déclaré le président tunisien
- Jean-Louis Bruguière : "Trois cibles sont attaquées en Tunisie : le Parlement, la culture et le tourisme"