1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Total va ouvrir 800 stations-service dans les campagnes
1 min de lecture

Total va ouvrir 800 stations-service dans les campagnes

Info RTL INFO RTL - La compagnie Total change de stratégie commerciale et décide d'investir dans les campagnes avec le projet d'ouvrir 800 stations dans les zones rurales.

Une station essence (image d'illustration)
Une station essence (image d'illustration)
Crédit : AFP
Martial You & Dimitri Rahmelow

La compagnie Total va fermer une dizaine de stations sur autoroute, jugées peu rentables, dans les deux ans qui viennent, pour les transformer en espaces lounge de luxe et pour ouvrir dans le même temps 800 stations dans les campagnes. 

L'enseigne Total veut réinvestir dans les campagnes et lutter contre la désertification, les stations- service ne feront plus seulement de l'essence, mais aussi dépôts de pain, espaces courrier et épicerie.

Gugney attend beaucoup de cette nouvelle station-service

La petite commune de Gugney (Meurthe-et-Moselle), 80 habitants, est concernée par le plan Total. Actuellement, les deux stations les plus proches sont à 12 km au nord et au sud. 

Il faut être prévoyant, on a souvent un peu d'essence et un peu de gazole pour palier le manque et la panne sèche

Le maire de Gugney

C'est toute une organisation comme nous l'explique le maire François Py : "Il faut aut être prévoyant, on a souvent un peu d'essence et un peu de gazole pour palier le manque et la panne sèche."

Marie Réveillé tenait une station, à 6 km du centre du village. Mais elle a fermé il y a trente ans pour cause d'insécurité décrétée par l'ancien maire : "On était trop près de la poste. Mais on avait quand même pas mal de monde". Ironie de l'histoire, la petite station de Marie Réveillé installée dans la grande rue était déjà estampillée Total à l'époque. 

Total repense sa politique de stations-service
Total va ouvrir 800 stations dans les zones rurales touchées par la désertification
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/