1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'OBJET DE LA SEMAINE - The Travelers, le nouveau fauteuil Roche Bobois
2 min de lecture

L'OBJET DE LA SEMAINE - The Travelers, le nouveau fauteuil Roche Bobois

L'OBJET DE LA SEMAINE - Roche Bobois fête ses quarante ans en s’associant à Stephen Burks, designer américain, pour imaginer "The Travelers", un fauteuil, déclinable en deux versions.

The Travelers, Roche Bobois
The Travelers, Roche Bobois
Crédit : Roche Bobois
Pauline Fontaine

Roche Bobois souffle, cette année, ses 40 bougies en Espagne, au Luxembourg, au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis. L’occasion de célébrations diverses, dont une création spéciale, pour fêter son anniversaire made in USA avec The Traveler, un fauteuil déclinable en deux versions, réalisé avec le designer américain Stephen Burks.

Particulière, cette collaboration cherche avant tout à interroger les différences entre les deux cultures, européenne et américaine, en termes de produits comme de savoir-faire. L’idée ? Imaginer une même structure de fauteuil déclinable pour chacune des deux cultures.

Un fauteuil, deux créations

La version américaine du fauteil The Travelers
La version américaine du fauteil The Travelers
Crédit : Roche Bobois

Tandis que la version américaine se dessine dans une structure en bois de frêne massif et de sangles de cuir sellier, la version européenne s’inspire du design des années 50 avec sa fine structure tubulaire en acier laqué. Deux personnalités différentes, basées pourtant sur un même schéma.

La version européenne du fauteuil The Travelers
La version européenne du fauteuil The Travelers
Crédit : Roche Bobois

Avec son coussin vert enveloppant à mémoire de forme, la version américaine se veut simple et confortable. Avec son assise et son dossier en cuir ainsi que sa capuche, la version européenne s’imagine comme un nid cosy. Chacun des fauteuils invite au repos et à l’évasion.

Une maison française, un designer américain

À lire aussi

Après Cédric Ragot, Ora Ito, Sacha Lakic ou encore Christophe Delcourt… C’est au tour de Stephen Burks, un des designers américains les plus reconnus de sa génération, de signer une création pour la maison française Roche Bobois.

Stephen Burks
Stephen Burks
Crédit : Roche Bobois

Très engagé dans les pays en voie de développement, le designer a su séduire la marque avec sa vision multiculturelle du design et sa passion pour l’artisanat. Une collaboration réussie avec ces fauteuils au design léché.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/