1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Thales Alenia Space a dégagé de "bons résultats" en 2014, selon le PDG

1 min de lecture

Thales Alenia Space a dégagé de "bons résultats" en 2014, selon le PDG

Le patron de Thales Alenia Space (TAS) estime que l'année 2014 a été bonne pour l'entreprise franco-italienne.

Ariane 5, le 6 février 2014, en Guyane. (archives)

Crédit : S MARTIN / CNES/CSG / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le fabricant franco-italien de satellites Thales Alenia Space (TAS) a engrangé environ 2,2 milliards d'euros de commandes en 2014 et enregistré de "bons résultats" durant cet exercice, assure son PDG Jean-Loïc Galle dans un entretien à Latribune.fr mis en ligne ce dimanche soir.

Pour la première fois depuis 3 ans, les commandes annuelles de l'entreprise vont ainsi dépasser son chiffre d'affaires (lui-même "stable" par rapport à 2013), a indiqué Galle, qui ajoute que "les résultats 2014 seront bons" avec une rentabilité "conforme aux attentes de nos actionnaires", à savoir le groupe français Thales (67% du capital), et l'italien Finmeccanica (33%).

Satisfaction sur Ariane 6

"Nous avons beaucoup travaillé sur les coûts", a-t-il souligné, disant être arrivé "à mi-chemin" par rapport à l'objectif de réduire de 20% les coûts de l'entreprise, annoncé en juin 2013. Côté effectifs, TAS a validé 200 demandes de départ volontaire et "nous en attendons encore une quarantaine en 2015", a-t-il détaillé, disant par ailleurs avoir recruté une cinquantaine de personnes l'an dernier en France et espérer en attirer 80 à 90 cette année.

Galle se dit par ailleurs "extrêmement satisfait" du projet Ariane 6, une nouvelle fusée devant succéder à l'horizon 2020 à l'actuelle Ariane 5, tel qu'approuvé en décembre par les ministres européens de l'Espace. Enfin, Galle a assuré qu'il ne discutait pas avec Airbus d'un éventuel rapprochement, affirmant qu'"avant de parler fusion ou rachat", il fallait que les deux groupes coopèrent de façon "pragmatique", comme ils le font déjà dans les satellites d'observation haute résolution à l'export.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte