4,30 euros par an prélevés sur chaque contrat d'assurance habitation ou automobile par exemple, ce que chaque assuré ne sait pas forcément. Les contrats d'assurance décès ou retraite ne sont pas concernés par ce prélèvement.
Créé en 1986, ce fonds dispose actuellement d'un peu plus d'un milliard d'euros pour indemniser toutes les victimes des attentats. Jusqu'en 2015, cette taxe suffisait à alimenter régulièrement cette réserve mais au vu des attentats, notamment ceux de Nice et Paris, l'argent emmagasinée risque de ne plus suffire et le fonds risque d'être rapidement épuisé.
Pour pallier ce problème, Thomas Buberl plaide pour une augmentation de la "taxe attentat" pour maintenir à flots ce fonds de solidarité. Problème : en octobre 2015, la taxe avait déjà été augmentée d'un euro. Une autre manne financière serait peut-être nécessaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte