1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Start-ups : l'investissement bat son plein
1 min de lecture

Start-ups : l'investissement bat son plein

REPLAY - 1.799 jeunes entreprises ont bénéficié des 37 milliards de dollars dépensés au troisième trimestre de cette année, un record depuis 2001.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
Start-ups : l'investissement bat son plein
00:52
Bénédicte Tassart

Plus de 37 milliards de dollars ont été dépensés en un trimestre pour financer les start-up dans le monde entier. Une étude, publiée ce mercredi 14 octobre, prouve qu'il n'y a pas de bulle spéculative de ces jeunes pousses. Il y a de l'argent et même de plus en plus. Par conséquent, le nombre d'investisseurs qui y croient augmente.

Financées uniquement par du capital risque, 1.799 start-ups ont bénéficié de cette manne au 3e trimestre 2015. C'est le niveau le plus haut jamais enregistré depuis 2001. Tout cet argent va faire naître des licornes, ces sociétés qui ne sont pas en bourse mais qui valent plus d'un milliard de dollars. Ces investissements partent alors particulièrement dans le secteur technologique (internet et communications mobiles) et, surtout, dans celui de la santé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/