1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Sociétés d'autoroute : les profits exceptionnels mis à l'index
1 min de lecture

Sociétés d'autoroute : les profits exceptionnels mis à l'index

REPLAY - Hier sur RTL, Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, a violemment mis en cause certaines sociétés d'autoroute. Il les accuse d'amasser des profits immoraux sur le dos des automobilistes. - Lenglet-Co, du 13 octobre 2014.

François Lenglet
François Lenglet
Crédit : Damien Rigondeaud
Les sociétés d'autoroute sont-elles des goinfres ?
02:46
Sociétés d'autoroute : les profits exceptionnels mis à l'index
02:45
François Lenglet

Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, est monté au créneau, ce dimanche sur RTL, pour dénoncer les bénéfices excessifs amassés par certaines sociétés d'autoroute. En cause, les tarifs de péage ont continué d'augmenter à un rythme soutenu, au cours de ces huit dernières années.

Les tarifs de péage progressent plus vite que l'inflation depuis la privatisation en 2006. Les marges bénéficiaires des sociétés d'autoroute oscillent ainsi entre 20 et 24%.

François Lenglet

Christian Eckert n'est pas le seul à s'attaquer à la manne autoroutière. Très récemment, l'Autorité de la concurrence a également montré du doigt la rente des sociétés privées, qui exploitent 9.000 des 12.000 km d'autoroutes françaises.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/