Le patron de Veolia Environnement, Antoine Frérot, a confirmé ce jeudi 10 juillet 2014 être prêt à céder pour un euro la participation au capital de la SNCM détenue par Transdev, la coentreprise qu'il a formée avec la Caisse des dépôts.
C'est au cours d'un entretien sur BFM Business qu'Antoine Frérot a expliqué sa démarche dans cette cession.
L'important c'est qu'il n'y a qu'une seule solution pour sauver la liaison entre Marseille et la Corse et elle passe par la constitution d'une nouvelle société pour effacer les amendes de Bruxelles.
Antoine Frérot
Le patron appelle également la SNCM à "se mettre sous la protection du tribunal de commerce le plus rapidement possible" afin "de sauvegarder un maximum d'argent pour pouvoir financer le plan de restructuration".
Actionnaires et syndicats ont trouvé cependant mercredi soir un accord permettant d'écarter le redressement judiciaire pour une période de quatre mois, le temps d'une "médiation" pour rechercher une solution de restructuration et organiser un nouvel actionnariat.
Le recours au tribunal de commerce, qui permettrait d'exonérer la compagnie des lourdes condamnations européennes, soit 440 millions d'euros de subventions jugées indûment perçues, est ainsi désormais repoussé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte