1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Snapchat veut entrer en Bourse
1 min de lecture

Snapchat veut entrer en Bourse

Le patron de l'application de messagerie éphémère Snapchat a affirmé mardi envisager l'introduction en bourse de sa start-up.

Snapchat avait rejeté en 2013 une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars. (Illustration)
Snapchat avait rejeté en 2013 une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars. (Illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lancée en septembre 2011 et très prisée des adolescents, Snapchatpourrait bientôt faire son entrée en Bourse. Mardi 26 mai, le patron de l'application de messagerie éphémère a affirmé envisager très sérieusement cette option.

"Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire", a affirmé Evan Spiegel à la Code conférence en Californie en réponse à une question sur la capacité de son entreprise à entrer en bourse. "Une IPO (Introduction en Bourse) est vraiment importante", a ajouté le co-fondateur de l'application basée à Los Angeles, selon un blog en direct de la conférence.

Non à Facebook

Avec près de 100 millions d'utilisateurs journalier, Snapchat a encore de beaux jours devant lui. Si en 2013, Evan Spiegel avait rejeté une offre de reprise par Facebook d'un montant de 3 milliards de dollars, des médias avaient annoncé en mars dernier qu'Alibaba comptait y investir 200 millions de dollars. Selon Bloomberg, l'investissement du géant chinois du commerce en ligne devait valoriser Snapchat à 15 milliards de dollars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/