Les smartphones et les tablettes sont des appareils fragiles qui tombent souvent en panne. Est-il vraiment intéressant de les faire réparer, auprès de qui se tourner, et cela vaut-il le coup ? Que Choisir a mené une enquête sur le sujet. Si votre appareil est toujours sous garanti ou si la panne est toujours couverte par une assurance souscrite lors de l'achat, la réparation sera gratuite mais vous ne choisirez pas le réparateur. L'association s'est donc penchée en priorité sur les pannes et les casses qui sont à la charge du consommateur.
Que ce soit pour les smartphone ou les tablettes, la principale cause de réparation est l'écran cassé ou abîmé. Suivent la batterie, les boutons qui ne répondent plus et la coque. Premier réflexe : "Sauvegardez vos données", prévient le journaliste Franck Attia.
Le réparateur ne garantit pas la perte des données lors de la réparation de l'appareil
Franck Attia, de "Que Choisir"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.