1 min de lecture Pratique

Smartphone : que faire de son vieux téléphone portable ?

REPLAY - Les utilisateurs de mobiles en changent tous les 18 mois, explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef de Radin.com. Il ne faut surtout pas jeter notre vieux portable dans une poubelle normale.

>
Que faire de son vieux téléphone portable ? Crédit Image : AFP / Nicholas Kamm | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Selon le cabinet GFK, il devrait se vendre plus de 20 millions de téléphones portables en 2015. Que deviennent nos vieux téléphones ? Coup de cœur ou réel besoin, "les utilisateurs de mobiles en changent tous les 18 mois", explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef de Radin.com. La mode des mobiles évolue aussi vite que celle de nos vêtements. Très profitable pour les fabricants de téléphone, cette habitude est nocive pour la planète.

Pas question de jeter son téléphone dans une poubelle lambda. Si votre ancien portable fonctionne, profitez-en pour vous faire un peu d'argent. Revendez-le sur un site de petites annonces, sans être trop gourmand sur le prix. Optez pour le recyclage sur ecommerce-solution.fr. Votre téléphone est évalué à un prix de reprise et vous l'envoyez gratuitement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pratique Recyclage Téléphonie mobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants