3 min de lecture

Se faire rembourser une erreur de la banque

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission fait tout pour aider Constance qui a des soucis avec sa banque...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ce matin, SOS banque Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas Constance
Début janvier, Constance et son mari, ouvrent un compte professionnel dans sa banque habituelle pour la création de son entreprise. Quelques semaines plus tard, Constance tombe des nues : elle apprend que sa carte de crédit professionnelle a été remise au guichet à une personne qu'elle ne connait pas, et cela sans aucun contrôle d'identité ! Elle contacte le directeur de l'agence qui ne se démonte pas et lui dit: " C'est la procédure : dans notre banque, nous avons calculé que nous avons plus à gagner en facilitant la récupération de documents officiels type cartes et chéquiers, sans demander de carte d'Identité, quitte à ce que des cas comme le vôtre arrive".Avec la carte de crédit dans la nature. L'usurpateur se régale : en tout, il a vidé le compte professionnel en 48 h et pris la somme de 5468 euros !. Depuis, la banque semble gagner du temps. Malgré sa négligence, elle ne confirme pas précisément qu'elle va être remboursé. On lui demande même de porter plainte pour perte et vol de carte de crédit. Alors qu'elle n'a jamais été en possession de cette carte !
Objectif : être remboursé des 5468 euros + frais de tenue de compte de son compte professionnel + un geste commercial pour s'excuser d'une telle négligence
Résultat : Constance va être remboursé en fin de semaine.

Cas express
Badiya achète sur le Bon coin une BMW à 15 000 euros à un particulier, en juin 2015. Elle et son mari partent en vacances en Algérie, en août 2015. Au retour, le véhicule est saisi par les douanes algériennes car il est recherché par Interpol en Russie – Il aurait été volé le 17 décembre à Saint-Petersbourg. Elle veut déposer plainte au commissariat de Chambéry en arrivant chez elle. La police mène l'enquête, déduit que le véhicule n'a jamais été volé, et donc on ne peut pas prendre la plainte.
Bodiya envoie à la commission de Contrôle des fichiers d'Interpol toute l'enquête prouvant que son véhicule est en règle – Courrier de la commission en septembre 2015 qui dit que le cas est recevable et qu'ils s'en occupent. Badiya veut récupérer sa voiture à 15 000 euros. Ca fait presque 6 mois et la commission n'agit pas. Objectif : Elle veut que ça bouge.
Résultat : Ce matin, on a eu le commissariat de Chambéry qui dit que cela dépend d'Interpol. Puis Interpol où l'on nous qui'l ne pouvait pas nous parler. Dossier transmis au Ministère de l'Intérieur.


Le cas Charlène
 Elle a 22 ans et l’été dernier, elle décide de passer son permis de conduire. En juillet 2015, Elle s'inscrit donc dans une auto-école proche de chez elle. Mais pour des raisons professionnelles, elle déménage dans le Sud de la France. Elle récupère son dossier à la préfecture, mais l’acompte versé pour les heures de conduite ne lui a pas été restitué. Il est de 500 euros. Malgré ses relances, l’auto-école ne répond pas. A bout de nerf, elle décide de faire les 8 h de trajet qui la sépare de Grenoble pour se rendre à l’auto-école. Elle tombe alors sur la secrétaire qui prend ses coordonnées sur un post-it et qui lui dit transmettre le message au patron ! Depuis, elle n’a toujours aucun retour. Elle a vraiment besoin de récupérer ces 500 euros pour passer son permis dans le sud ! 
Objectif : Qu’on lui rembourse les  500 euros !
Résultat : On a appelé. On a eu quelqu'un, mais pas le gérant à suivre...

Appel à témoins

Contactez-nous !
Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants