1 min de lecture Téléphones

Samsung veut se positionner sur une gamme moins chère

REPLAY - Fragilisé par les producteurs chinois, le n°1 mondial des smartphones se recentre sur une gamme moins chère. Il a enregistré une chute de près de 50% sur un an de son bénéfice net au troisième trimestre.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Samsung veut se positionner sur une gamme moins chère Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Sophie Aurenche

Samsung, le n°1 mondial des smartphones, envisage d'augmenter la production de ses téléphones les moins chers. Le géant coréen veut se recentrer sur une gamme plus accessible pour les pays émergents.


En effet, Samsung se trouve actuellement dans une situation financière inconfortable à cause de la concurrence chinoise, notamment celle de Huawei, Lenovo et Xiaomi. La vente de ses smartphones haut de gamme est en baisse, et son bénéfice net a chuté d'environ 50% au troisième trimestre.

RTL vous recommande
Lire la suite
Téléphones Téléphonie mobile Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants