1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Salon du Bourget : Airbus annonce 16,3 milliards de dollars de commandes
1 min de lecture

Salon du Bourget : Airbus annonce 16,3 milliards de dollars de commandes

Le PDG d'Airbus a annoncé au Bourget 124 commandes fermes d'appareils pour un total de 16,3 milliards de dollars.

Stand de l'avionneur Airbus (illustration).
Stand de l'avionneur Airbus (illustration).
Crédit : JOHANNES EISELE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Airbus a enregistré 124 commandes fermes d’appareils à l’occasion du salon du Bourget, pour un montant catalogue de 16,3 milliards de dollars, a annoncé jeudi son PDG, Fabrice Brégier, en présentant le bilan commercial de l'avionneur à l'occasion du rendez-vous de l'aéronautique.

En comptant les options et intentions d’achat, le nombre s’élève à 421 appareils, pour une valeur de 57 milliards de dollars, selon Airbus. Le décompte effectué jusqu'à présent par l'AFP montrait des commandes fermes d'Airbus se montant à 16 milliards de dollars. Le même décompte établit celles de son rival américain Boeing à 16,7 milliards de dollars.

"Nous avons eu à nouveau un salon très réussi", s'est félicité Fabrice Brégier lors d’une conférence de presse. "C’est plus que ce à quoi je m’attendais", a-t-il ajouté en estimant que ce bilan plaçait le 51e salon cette année au même niveau que la précédente édition, en 2013. "Cela confirme que la tendance du marché est très positive", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/