1 min de lecture Économie

Ryanair va proposer des vols vers New York à 14 euros

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a déjà révolutionné le marché de l'aviation dans les années 90 avec ses offres low-cost, et veut maintenant s'attaquer aux vols transatlantiques.

Un avion de la compagnie Ryanair (illustration)
Un avion de la compagnie Ryanair (illustration) Crédit : AFP PHOTO/ ANP / LEX VAN LIESHOUT
James Abbott
James Abbott

Aller à New York pour le prix d'un carnet de tickets de métro parisien. L'offre est imbattable. Et c'est ce que Ryanair veut proposer à ses clients avec un aller simple pour New York au prix de 10 livres sterling, soit 14 euros environ. La compagnie aérienne irlandaise a annoncé dans un communiqué cette semaine que ce projet concerne 14 villes européennes, dont Londres, Dublin et Berlin sans précisions concernant la France, et 14 villes américaines, dont New York, Boston, Chicago ou Miami.

Mais il faudra encore patienter un peu pour la mise en place de ces nouvelles lignes. Le projet qui a été approuvé par le conseil d'administration du groupe pourrait être mis en place dans les cinq prochaines années.

Attention aux taxes additionnelles

L'emblématique PDG de Ryanair, Micheal O'Leary, a bâti son empire sur une réduction des coûts de fonctionnement et la vente "d'extras" allant des bagages supplémentaires aux tickets de loto vendus dans l'avion. Ce procédé ne devrait pas échapper à ce projet de développement. "Près de 15% des passagers sont prêts à payer pour ce genre de suppléments, il faudrait être fou pour arrêter cela", a dit le PDG dans le quotidien anglais Daily Mail.

De plus, seulement quelques places seront proposées à ce tarif réduit de 14 euros et il faudra, si la compagnie poursuit sur son modèle actuel, réserver longtemps à l'avance pour obtenir les tarifs avantageux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie New York Aviation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants