1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Running : comment bien s'équiper à moindre coût
1 min de lecture

Running : comment bien s'équiper à moindre coût

REPLAY - Véritable phénomène de mode, la course à pied n'est pas si économique qu'on le croit. Les explications de Valérie Dewerte, de Radins.com.

Des coureurs au marathon de Paris en 2013
Des coureurs au marathon de Paris en 2013
Crédit : URMAN LIONEL/SIPA
Running : comment bien s'équiper à moindre coût
02:34
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Dimanche 3 avril se tiendra la quarantième édition du marathon de Paris. L'événement réunit de plus en plus d'adeptes, car la course à pied est devenu le sport à la mode. "Près de 10 millions de Français s'y adonnent régulièrement", note Valérie Dewerte, du site Radins.com. Jogging, footing, et désormais running : les termes changes, mais l'activité demeure identique. C'est un sport a priori accessible à tous et en toute saison. Mais courir n'est pas vraiment économique. Car comme c'est à la mode, on "run fashion".

L'élément indispensable de la panoplie du runner est évidemment la paire de chaussures. "Il faut la choisir en fonction de sa pratique, régulière ou intensive", note la journaliste. "N'achetez pas des baskets trop techniques, qui peuvent coûter jusqu'à 200 euros, si vous n'en avez pas l'utilité", prévient-elle. Elle conseille une paire entre 50 et 100 euros.

Pour le reste de la tenue, les produits intelligents sont plébiscités. On trouve des tee-shirts, des shorts et des collants en polyester ou en polyamide qui permettent la ventilation et l'évacuation de la sueur. "Pour les plus fashion, c'est une centaine d'euros qu'il faudra débourser", note Valérie Dewerte. N'oubliez pas non plus votre brassard pour y mettre votre smartphone. Car il existe une multitude d'applications de coaching pour les coureurs. Les plus populaires sont RunkeeperRuntastic et NikeRunning.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/