1 min de lecture

Jordanie : le site de Béthanie, une merveille archéologique

REPLAY - Cinquième site de Jordanie a être inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, la ville de Béthanie est chargée d'histoire.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Jordanie : le site de Béthanie, une merveille archéologique Crédit Image : Wikimédia / Chong Fat | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

La ville de Béthanie, en Jordanie, est devenue le cinquième site de Jordanie, classé au patrimoine mondial de l'humanité. C'est le site du baptême du Christ. C'est un lieu chargé d'histoire qui mêle à la fois archéologique, histoire et culture. Au cœur de cette nature sauvage, il y a des vestiges d'origine romaine et byzantine qui ont servi de refuge à des ermites. 

C'est une destination de pèlerinage pour les Chrétiens. Le plus dangereux en Jordanie est la chaleur. Il peut faire entre 45 et 50 degrés. Il vaut mieux attendre l'automne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants