Rendez-vous au "Grenier" de Roubaix. Cette brocante s'étend sur 1.200 mètres carrés et est divisée en différents espaces. Mais tout est dédié à un seul genre : le mobilier industriel. Ce sont deux associés et amis d'enfance, Vincent et Arnaud qui tiennent avec passion ce lieu.
Ils étaient antiquaires et brocanteurs, ont déjà 22 ans de métier. Depuis dix ans, ils se sont spécialisés dans le mobilier industriel. Ce côté famille et copain se ressent au "Grenier". Il est possible de discuter, de prendre son temps et de se faire conseiller, comme dans une brocante d'extérieur.
Tout est authentique. Les produits ne sont que des anciens meubles, des objets divers sortis tout droit des usines du début du XXe siècle. Tout est chiné en France uniquement. Vincent et Arnaud récupèrent ces vieilles pièces et les restaurent. Au fil de la balade au milieu de cet immense capharnaüm, vous tomberez nez à nez avec une enfilade de style scandinave, ou un fauteuil roulant en osier assez surprenant. Il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Et si le magasin ne vous suffit pas, demandez à voir le stock.
Autre solution : consultez le site internet du "Grenier". Quant au prix, une horloge industrielle est proposée à 300 euros, en fonction de l'ancienneté. Des chaises de bureau en bois coûtent 110 euros pièce. Une échelle de bibliothèque vaut 250 euros. Comptez 3.000 euros pour un meuble de métier de près de quatre mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.