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Des skis de la marque Rossignol (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
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Il y a 10 ans, la marque Rossignol était à deux doigts de mourir, notamment parce qu'elle avait raté sa fusion avec Quicksilver dans les vêtements. Aujourd'hui, le groupe fait son retour dans l'univers de la mode. À l'instar d'Eden Park, qui a pu se spécialiser dans l'univers du rugby, Rossignol Apparel veut devenir une référence des vêtements d'hiver. "Il faut de la technologie, il faut raconter une histoire qui est le ski avec tout l'imaginaire qui est associé à la marque, les grandes stations, la croissance du ski comme loisir en 1960. Nous on vient de là, et c'est cette histoire que l'on veut raconter aussi sur nos vêtements", détaille Bruno Cercley, le PDG de Rossignol
Les concurrents s'appellent North Face, Stone Island ou encore Montclair. Mais pour éviter de répéter les erreurs de Quicksilver, Rossignol a travaillé avec des références de la mode dont l'ancien patron de Gucci, Dominico de Sole, pour construire la nouvelle marque. Un positionnement luxe porté par l'ancien PDG de Pierre Balmain, Alessandro Locatelli.
"Ce que l'on cherche dans la mode c'est toujours l'histoire, l'authenticité. Et là avec Rossignol, on a une vraie marque française qui existe depuis plus de 100 ans. Pour moi, c'est une marque haut de gamme", déclare le nouveau responsable de Rossignol Apparel. Parmi les vêtements créés ? Essentiellement des manteaux, des blousons et des pantalons pour commencer alors que la première collection homme/femme sera lancée début 2016 à Milan.
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