La garde-robe de Kate Middleton fait des milliers d'envieuses depuis que la duchesse de Cambridge est officiellement entrée dans la famille royale en 2011. Son apparence - aussi bien sa coupe de cheveux que ses vêtements - est guettée par les médias qui la détaillent de la tête aux pieds. La jeune femme a su séduire tout le monde en portant aussi bien des pièces chères de créateurs que des tenues abordables de chez Zara, Asos ou H&M. Après son accouchement en mai, la femme du prince William a disparu des écrans pour mieux revenir avec une garde-robe renouvelée. Sélection des meilleures pièces et où les trouver.
Kate Middleton a fait sa rentrée officielle le 17 septembre. Elle a visité le centre londonien Anna Freud vêtue d'une robe pied-de-poule Ralph Lauren. Si le modèle original est un peu cher, une pièce similaire, bien que plus fantaisiste est disponible chez Asos au prix de 22 euros. Cet automne, la duchesse de Cambridge a opté le plus souvent pour toutes sortes de nuances de gris. Lors de sa venue secrète dans une prison de Londres, elle portait une robe gris clair Fold Eaton (514 euros) disponible sur le site de la marque ou en version plus abordable : 224 euros chez Hobbs (autre marque fétiche de Kate Middleton).
Plus tard dans le mois d'octobre, elle est apparue radieuse au bras du prince William lors d'une visite à un centre pour enfants victimes de maladies mentales. Sa robe Tory Burch, modèle Paulina, est déjà en rupture de stock mais peut se trouver dans un style presque identique (et moins cher) sur le site de la marque Oasis. Pour rester dans le gris, la duchesse de Cambridge a ressorti du placard une robe Orla Kiely (2012) pour une rencontre avec des enfants le 27 octobre. Le modèle n'est plus en vente. Celles qui le souhaitent peuvent se reporter sur deux robes patineuses de chez Asos : l'une classique et l'autre à motif baroque.
Pour les grandes occasions, Kate Middleton fait confiance à la griffe anglaise Jenny Packham. Lors de l'avant-première de Spectre, elle portait un modèle bleu pâle orné d'une superbe ceinture en diamant. La robe avoisine les 3.000 euros et n'est plus disponible mais sa petite sœur moins chère s'achète sur le site Coast (261 euros). Sa robe rouge flamboyante du banquet d'État en compagnie du président chinois était également signée Jenny Packham, dont un modèle similaire est disponible sur le site de Harrods.
La duchesse de Cambridge n'a pas abandonné la couleur. Le 26 octobre, elle a assisté, avec les princes Harry et William, à un événement de charité organisé par le studio d'animation anglais Aardman (Wallace et Gromit, Shaun le mouton). Elle portait une robe mouchetée Tabitha Webb d'un bleu vif (529 euros). Dans le même mois, elle a accueilli le président chinois dans une robe ajourée prune Dolce & Gabbana que l'on peut également s'offrir à moindre prix chez Topshop. Quelques jours plus tôt, elle était en déplacement en Écosse, à Dundee, où elle a visité un bateau le "Discovery". Elle était emmitouflée dans un manteau bleu électrique du créateur écossais Christopher Kane. Pour celles qui aiment le style, French Connection propose un modèle similaire pour se donner des airs de duchesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte