1 min de lecture Voiture électrique

Renault a déjà vendu 100.000 voitures électriques

Après des années difficiles, le marché frémit et le constructeur français est en train de s'imposer sur ce marché.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Renault a déjà vendu 100.000 voitures électriques Crédit Image : AFP / JACQUES DEMARTHON | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Cinq ans tout juste après le lancement de son premier véhicule "zéro émission", Renault franchit donc la barre des 100.000 exemplaires. Une Zoé achetée par un père de famille norvégien, pays où la voiture électrique est reine en raison de nombreuses incitations fiscales. Certes c'est une toute petite étincelle face à la suprématie des moteurs essences et diesels. Pour vous donner une idée, l'an dernier Renault a vendu 2,8 millions de voitures. Comparé aux 100.000 modèles électriques, cela ne pèse en encore pas bien lourd. Seulement, mois après mois les ventes progressent : +32% au premier semestre. C'est plus qu'un frémissement, cela commence à devenir une tendance.

Renault s'impose en Europe. Avec 27% de part de marché, le constructeur français est carrément le numéro un. La Zoé, fabriquée à Flins reste la grande championne, devant l'utilitaire Kangoo Z.E., produit à Maubeuge, suivi de la Leaf de l'allié japonais Nissan. Avec surtout une satisfaction des clients record : un peu plus de neuf sur dix adorent rouler avec leur voiture électrique.
Reste tout de même des millions de clients à convaincre, encore dubitatifs sur l'autonomie. Un frein qui devrait se lever dans les cinq à dix prochaines années, où la moyenne devrait doubler en condition réelle d'utilisation et passer à 300 kilomètres. Le concurrent américain Tesla vient même de dévoiler une nouvelle batterie capable de dépasser les 600 kilomètres d'affilés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Renault Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants