1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Réaliser une terrasse en caillebotis
1 min de lecture

Réaliser une terrasse en caillebotis

Le caillebotis, constitué de dalles de bois, apporte un charme inégalé à une terrasse. Qui plus est, la pose de ce type de revêtement est facile même pour les novices en bricolage.

La terrasse en caillebotis offre au logement une ambiance naturelle et chaleureuse
La terrasse en caillebotis offre au logement une ambiance naturelle et chaleureuse
Crédit : thinkstock/CharlieTurchetta
micros
La rédaction numérique de RTL

Réaliser un caillebotis sur une dalle de béton

La terrasse en caillebotis peut être posée sur un revêtement préexistant à base de carrelages ou de pavés, si ce dernier est toujours en bon état. Pour autant, il est recommandé de couler une nappe de béton de quelques centimètres d'épaisseur pour bien égaliser la surface ; vous n'aurez alors plus qu'à visser les caillebotis directement sur le support. Pour une touche personnalisée, pensez à alterner l'orientation des dalles en les posant, ou à peindre les dalles limitrophes dans une teinte différente, afin de rendre votre terrasse en bois moins monotone.

Construire une terrasse en caillebotis sur des lampourdes

Si, pour des raisons esthétiques, vous souhaitez éviter le béton comme support, il est possible de positionner les caillebotis sur des lambourdes, des pièces de bois de soutien. Celles-ci auront pour avantage d'éviter le contact des dalles avec la terre ferme et d'empêcher leur pourrissement au fil du temps. Placez les lambourdes parallèlement les unes aux autres en respectant une distance égale à la taille des dalles en bois, puis positionnez les caillebotis à cheval par-dessus. Il n'est pas indispensable de fixer les lambourdes dans le sol : contentez-vous de visser les caillebotis sur elles aux quatre angles. Procédez rangée par rangée, en commençant par un coin de la terrasse.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/