La première étape consiste à réaliser le tracé de l'allée. À l'aide d'un morceau de ficelle et de piquets, délimitez les contours de votre allée. Évitez les courbes trop sinueuses, à moins que l'esthétique ne prime sur le côté pratique. Muni(e) d'une pelle, décaissez ensuite environ 15 centimètres de terre sur toute la largeur de votre allée en gravier. Étalez au fond de votre future allée une couche de tout-venant, et compactez le sol en vous aidant d'un rouleau de jardin.
Recouvrez ensuite la couche de tout-venant avec vos graviers. Le choix des graviers est assez vaste (taille, forme, couleur, etc.) et répond avant tout à des critères esthétiques. Veillez à en déverser suffisamment pour que le tout-venant ne soit plus visible. Pour une allée en gravier bien délimitée, il est possible de la border, c'est-à-dire de poser des bordures pour obtenir les contours de l'allée. L'opération nécessite de préparer un lit de mortier sur les côtés de l'allée (il faudra donc décaisser à nouveau) pour venir y déposer les bordures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte