Pour créer des pas japonais chez soi, on utilise le plus souvent des pierres plates naturelles ou reconstituées. Vous pouvez aussi recourir à des plaques d'ardoise, des dalles de granit, des rondins de bois découpés en tronçons ou même à du béton moulé prêt à poser. Les dimensions, les formes et les couleurs des pas japonais sont très variées chez les grossistes et les distributeurs spécialisés. Vous trouverez donc à coup sûr le produit qui vous correspond le mieux ! Pensez à réaliser à l'avance le tracé du chemin pour déterminer le nombre de pierres qui seront nécessaires, en tenant compte de la distance moyenne entre vos pas.
La pose de pas japonais est accessible à tous même aux bricoleurs débutants. Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de sable et d'une bêche ! Découpez le gazon selon des dimensions équivalentes à celles des pas japonais, puis versez du sable dans le fond sur une épaisseur allant de 3 à 5 centimètres. Positionnez les pierres en les tassant de telle sorte qu'elles ne gênent pas le passage de la tondeuse par la suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte