1 min de lecture Mode d'emploi

Réaliser un placard sous pente

Dans un logement, les espaces de rangement sont indispensables. Lorsque les meubles de rangement imposants vendus dans le commerce ne nous satisfont pas, il existe une autre option simple : réaliser un placard sous pente.

Le placard sous pente permet de transformer un espace perdu en espace de rangement
Le placard sous pente permet de transformer un espace perdu en espace de rangement Crédit : Thinkstock/rodho
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Optimiser l'espace

Depuis quelques années, le placard sous pente est la grande tendance et la solution idéale pour optimiser l'espace dans une pièce. Que ce soit pour aménager des combles ou utiliser l'espace sous un escalier, le placard sous pente se présente en effet comme étant très utile et discret.

Préparer le placard sous pente

Deux étapes sont à réaliser avant de vous lancer dans la pose de votre placard sous pente : prendre les mesures et découper la structure du placard. Pour obtenir la hauteur de votre placard, comptez une profondeur d'environ 55 cm, et remontez à la verticale sous votre pente. La longueur, elle, dépend de la longueur de votre pièce et de vos besoins. Une fois les dimensions de votre placard définies, découpez les tasseaux horizontaux et verticaux de votre placard sous pente.

Poser le placard sous pente

Les tasseaux de votre placard fixés au sol et au mur pour définir le contour de votre placard sous pente, procédez ensuite à la mise en place des panneaux latéraux. Pour toutes ces opérations, utilisez des vis et des chevilles adaptées à votre type de mur. Fixez ensuite les supports qui permettront de maintenir les étagères de votre placard en place. Pour un meilleur aspect esthétique, terminez la réalisation de votre placard sous pente en fixant des portes avec des charnières ou avec un système de porte coulissante. 

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Maison Placard
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants